août 2011 : lac des Estaris; Emparis ;
9 août 2011 : Lac des Estaris
Marcheurs: Michel, Marie-Pierre, Meije et Caramel
Depuis Orcières, les remontées mécaniques permettent aux randonneurs d’atteindre rapidement le Drouvet et la réserve naturelle du Grand Lac des Estaris (2470m). Le retour se fera à pied. C’est la solution que nous avons choisie pour cette première sortie avec Meije, tout juste 2 ans. Sur le plateau verdoyant au pied du Queyrelet, les marmottes règnent en maîtres.
![]() |
11 août 2011 : le plateau d’Emparis :
Marcheurs : Michel, Marie-Pierre, Meije et Caramel.
Il existe plusieurs possibilités pour se rendre au plateau d’Emparis : soit par Besse, soit par le village du Chazelet , ou encore à partir du village des Aymes . Cette dernière a notre préférence, car la route en balcon au-dessus du lac est spectaculaire.
Du barrage du Chambon, rejoindre le village de Mizoën prendre à droite en direction des Aymes puis rester à gauche à l’intersection et poursuivre vers Saint-Guigneret. Au lieu-dit « le point du jour », la route se transforme en piste en balcon au dessus du lac et rejoint les alpages. Au refuge du Rif-Tort, laisser la voiture et poursuivre à pied jusqu’aux lacs par un sentier bien balisé.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres