tilous

tilous

de janvier à mars 2020 : Montagne de Buc, Cap Taillat, Croix de la Melle, Cadières de Brandis, Mourre de Gache, Montagne de Banne

12 janvier 2020 : montagne de Buc

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

A partir d'Apt, se rendre à  Séderon; à la sortie de Séderon, prendre à gauche en direction de Villefranche- le- Château, la Farette et poursuivre jusqu'au col de Mévouillon . Depuis le col, prendre la route goudronnée à gauche et se garer un peu plus haut sur le petit parking. 

Nous suivons une  piste en forêt, assez verglacée au début. Au sortir de la forêt, nous pouvons enfin profiter du beau soleil et d'une température  beaucoup plus clémente.

La crête est atteinte au niveau du  Collet ( signal parapente), mais l’ascension n’en est pas terminée pour autant,

on dirait même que les choses sérieuses ne font que commencer!!...

Bon, finalement, nous  atteignons le sommet de la montagne du Buc, à 1442 mètres.

Après le pique-nique où Caramel va jouer les mendiantes auprès de 2 randonneurs qui ont également sorti le casse-croûte, retour par le versant sud. Durant la descente, nous croisons quelques parapentistes qui montent avec leur chargement dans le dos. Dur, dur!!!!

 

 

 

 

toutes les photos, ici:

 

 

 

31 janvier 2020: cap Taillat

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

Cette année plus de bruit des nettoyeurs  à haute pression , on ne voit plus de traces de la pollution . Par contre, les cicatrices laissées par les incendies de l'été 2017 sont encore bien visibles.

Reste le ciel ,le soleil et la mer...

Les mimosas sont en fleurs , j'en rapporte un bouquet à la maison. Tout au long du trajet, il embaume  la voiture; ça couvre  un peu de l'odeur du chien.

 

 

toutes les photos, ici :

 

 

 

3 février 2020:   le Poil- la Croix de la Melle

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

Randonnée déjà faite à plusieurs reprises. Rien de notable , à part, le  vent  qui souffle vraiment très fort. Heureusement, on a déniché un petit coin bien à l'abri pour le pique-nique et même  la sieste!

Le vent se calme dans l'après-midi, faisant place à un temps très agréable.

 

 

toutes les photos, ici:

 

 

 

 

14 février 2020 :  les cadières de Brandis

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

Garer la voiture au parking du Col des Lèques,  entre Taulanne et Castellane.

Depuis le parking du Col ( accès à la Vallée des fossiles Sirènes, peut-être une future sortie?), on traverse la route pour prendre la piste située en face (le long d'un ancien restaurant ).

A la 1ere bifurcation , nous prenons la piste de gauche, puis à la seconde ,  à droite sur la grande piste. Dans le lacet, nous prenons le petit sentier en face qui monte rapidement, (on aurait pu aussi  continuer sur la grande piste, ce n'est que pour couper un lacet....).

On  retrouve la piste qui continue à monter en direction des antennes relais, au passage on commence à admirer la vue sur le Verdon.

 Au niveau des antennes relais, on continue sur le petit sentier bien visible qui  grimpe sur un petit plateau sous la Tête de la Barre de la Sapée.

On cherche un coin pour l'arrêt casse-croûte, vue assurée !

Puis on reprend notre chemin vers l'Ouest, en direction des rochers,  jusqu'au prochain croisement. Là pas de souci, le petit sentier est bien matérialisé, on  attaque la descente, dans les blocs de pierres, en  suivant le balisage.

Un passage sous un rocher pose problème à Caramel qui refuse tout net de continuer. Michel est obligé de faire un détour. Après avoir fini la descente, on rejoint une grande piste qui rejoint la piste prise à l'aller.

 

 

 

toutes les photos, ici :

 

 

8 mars 2020 : mourre de Gache

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

toutes les photos ici :

 

 

 

14 mars 2020 : montagne de Banne

Marcheurs: Michel, Marie-Pierre  et Caramel

 

De Buis les Baronnies prendre la direction de Poët en Percip; garer la voiture à la Gravouse.

 

La  balade est assez facile , avec de très beaux panoramas notamment sur le Mont Ventoux. Une grande partie sur des pistes et ensuite c'est la montagne.... A la descente,  quelques passages au ras de la falaise et beaucoup de broussailles rendent notre progression  difficile.

 

 

 

toutes les photos, ici:

 

 

 

 

du 16 mars au 11 mai 2020 : 1er confinement

 

pour les sorties, c'est 1km autour de la maison et pas plus d'une heure.....

Et en plus, il fait un temps magnifique

 

pour lire la suite , c'est ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres