janvier, mars 2006 : calanques de Sormiou, petite Ceüse, vallon Combeau
20 janvier 2006 : calanques de Sormiou
Marcheurs : Michel ;Marie-Pierre .
La calanque de Sormiou est l'une des calanques les plus connues et les plus fréquentées . En dehors de la saison estivale, elle est facilement accessible par une petite route bien cachée dans la région des Baumettes . C' est une des seules calanques habitée (une centaine de cabanons environ) ; elle dissimule un petit port protégé par une digue. Sur la droite un sentier part vers le cap Sormiou. Sur la gauche le sentier passe au-dessus du port derrière une série de cabanons, juste après plusieurs criques où l'eau est particulièrement claire.. comme on peut le voir
14 mars 2006 : petite Ceüse
Marcheurs : Michel ; Marie-Pierre
Le départ se situe au col des Guérins . Pour s'y rendre en voiture , il faut prendre à droite dans la Freissinouse , en direction de Sigoyer et Pelleautier , continuer jusqu'au village de Sigoyer, puis remonter à droite jusqu'au col des Guérins (terminus de la route ). Prendre à gauche le sentier assez raide qui passe sous le téléski et s'élever en lacets jusqu'à la crête. Redescendre par le même itinéraire pour rejoindre le col des Guérins.
De la petite Ceüse : jolie vue sur Ceüse et le bassin de Gap.
![]()
|
15 mars 2006 : vallon Combeau
Marcheurs : Michel ;Marie-Pierre ( sortie raquettes )
Nous descendons le col de Menée en direction de Bénevise ; puis nous poursuivons sur la route qui longe le ruisseau de Combeau , jusqu'au parking près de la stèle où nous chaussons de nouveau nos raquettes. La neige est abondante et nous progressons lentement. Nous parvenons pourtant à l'entrée de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors ; puis nous dépassons la bergerie de Combeau . Nous progressons dans le vallon jusqu'à la cabane de l'Essaure où nous cassons la croûte . Le retour s'effectue par le même chemin.
![]()
|
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres