juillet, août 2013 :col de Charnier, Vallompierre, lac Achard,col de Chamoussière; la fontaine du Vallon
Le 8 juillet 2013 : col de Charnier
Marcheurs : Michel, Marie-Pierre et Caramel
Direction Agnières, puis après le petit pont, prendre à gauche vers La Chaup ; remonter le chemin forestier jusqu’aux parcs à moutons.
Le sentier emprunte l'ancien itinéraire qui permettait de relier le Dévoluy à Lus la Croix Haute. A quelques minutes de la Cabane du Clot, petit arrêt au "chorum clot " rebaptisé depuis " chorum de caramel " . Nous vérifions encore une fois qu’elle ne garde aucun souvenir de sa chute……nous poursuivons pour traverser en montée jusqu’à un collet puis nous redescendons pour rejoindre le torrent des Adroits au fond du Vallon de Charnier – remontée du vallon jusqu’au col. En chemin, nous traversons des zones de Lapiaz, les paysages sont très désolés et très beaux. Là, nous décidons de monter jusqu’à un petit sommet où la vue sur le Ferrand est très belle . De retour au col de Charnier, nous assistons à une avalanche de rochers très impressionnante. Retour par le même trajet.
Le 16 juillet : Vallompierre
marcheurs: Michel et Marie-Pierre
Caramel n'a pas pu venir , nous sommes dans le parc des Ecrins et les chiens sont interdits, même tenus en laisse.
Le 9 août 2013 : lac Achard
marcheurs: Michel, Marie-Pierre, Pierre, Benoit, Meije et Caramel
Jolie balade en partie dans le brouillard...
Le 12 août 2013 : col de Chamoussière
marcheurs: Michel, Marie-Pierre, Benoit, Meije et Caramel
Après avoir cassé la croûte au col d'Agnel , nous sommes montés jusqu'au col de Chamoussière.
Benoît a poursuivi en direction du pic de Caramantran à la recherche de quelques brins de génépi.
![]()
|
Le 14 août 2013 : fontaine du vallon
2 groupes de marcheurs:
Un 1er groupe composé de Jean-Paul, Nicole, Thibault, Pierre , Benoit et Caramel dont l'objectif est de trouver le chourum de la Pare.
Au départ du col , ce 1er groupe suit donc l'itinéraire normal qui mène au pic de Bure. Après la fontaine du Vallon, il continue puis traverse un court pierrier pour rejoindre les pentes de la crête de la Pare. La recherche a semble-t-il échoué; mais, ce n'est que partie remise.
Le 2ème groupe composé de Michel, Marie-Pierre et Meije les rejoint à la fontaine du Vallon pour partager le casse-croûte.
A découvrir aussi
- mai, juin 2013 : le Grand Margès, lac Saint-Anne, Ceüse, le Jocou, le Purgatoire, les 7 Laux, refuge de l’Etendard, col et lac du loup, le lac du Crachet
- avril 2013 : phare de Faraman , pont de Gau , phare de la Gacholle.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres