Portland : jardins chinois et japonais (septembre 2011)
22 septembre 2011 : Portland , jardins chinois et japonais
De retour du Canada avant de redescendre toute la côte qui longe le pacifique, nous nous accordons une petite halte à Portland. Tout d'abord , nous nous dirigeons vers le quartier chinois , comme nous n'avions pas visité le quartier chinois de Vancouver, nous décidons d'aller voir celui de Portland puisque nous sommes à deux pas.
Déçue par le Chinatown de Portland ! A part de vieux bâtiments, quelques commerces et magasins d’alimentation : il n’ y a pas grand chose à voir .
Nous poussons quand même notre curiosité en faisant une pause au jardin chinois Lan Su... agréable surprise
L’esprit des jardins chinois est bien restitué. Seul le côté zen n’y est pas tout à fait car le jardin, même s’il est entouré de murs, se trouve dans un quartier animé.
L'après-midi, une belle balade au jardin japonais de Portland , qui nous a permis de voyager encore plus loin que nous ne l’avions prévu.
Un véritable havre de beauté, d’harmonie et de sérénité sur les hauteurs de la ville: cascades, marres, arbres et jardins zen sont très reposants. Tout est parfaitement entretenu. Une vraie petite merveille !
Rien ne manque, pas même le volcan au sommet enneigé. L'avenir montrera que ce volcan de la chaîne des Cascades est le Mt Hood .
lire ici: ( voyage USA 2014 )
![]() |
A découvrir aussi
- Portland : la roseraie ( juin 2014).
- Ile de Vancouver (septembre 2011)
- SAN FRANCISCO : le Golden Gate Park (septembre 2006 et 2007)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres