septembre, octobre, novembre 2014 : lac du Goléon, lacs du Doménon, lac st-Anne, lac des Quirlies, Chaudun , Beauduc
3 septembre 2014 : lac du Goléon
marcheurs : Michel, Marie-Pierre et Caramel
Juste après le tunnel de la Grave, nous prenons à droite en direction du Chazelet. Nous laissons le Chazelet sur notre gauche pour aller en direction du hameau des Hières, la route est de plus en plus étroite , puis elle devient une piste . Nous garons la voiture un peu après les chalets de Pré Rond. Nous passons près des chalets du Plot , puis le sentier se redresse pour monter en lacets jusqu'au lac du Goléon. Nous poursuivons en direction du col Lombard, sans l'atteindre . Retour et pique-nique au bord du lac.
4 septembre 2014 : les lacs du Doménon
marcheurs: Michel, Marie-Pierre, et Caramel
De retour à nouveau au lac du Crozet; mais aujourd'hui, pas de neige et nous pouvons monter jusqu'au col de la Pra. Le sentier longe la rive droite de ce lac puis s’élève dans le Vallon du Mercier par une succession de plusieurs plateaux . Quelques lacets permettent d’atteindre le Col de la Pra (2.186 m - panneaux). Le refuge n'est plus qu'à 10 petites minutes.
On monte en direction de la cascade que l’on surmonte à gauche (marques blanches) par une succession de chaos de gros rochers et de pierriers.
Le Lac du Petit Domènon (2.386 m) se découvre derrière un dernier verrou rocheux au pied de la Grande Lance de Domène qui se reflète dans ses eaux turquoises. On continue sur la rive droite du lac pendant quelques minutes pour atteindre le Lac du Grand Domènon . Retour par le même itinéraire.
|
12 septembre 2014 : lac st-Anne
marcheurs : Michel, Marie-Pierre et Caramel.
Rejoindre Guillestre, puis prendre la "route des grandes Alpes" en direction du parc régional du Queyras. Arrivé au lieu-dit "La Maison du Roy ", prendre à droite en direction de Ceillac; se garer sur le parking de Chaurionde.
16 septembre 2014 : lac des Quirlies
marcheurs : Michel, Marie-Pierre et Caramel
Prendre la route du col d'Ornon, puis rejoindre Bourg d'Oisans. Après le barrage du Chambon direction Mizoën, Clavans-le-Haut puis les Perrons. Le départ se trouve dans une épingle au-dessus des Perrons sur la route du col de Sarenne.
On prend le chemin qui part tout droit dans le lacet de la route, s'élève un peu et file rapidement jusqu'à la cascade de la Pisserotte, passe le pont du Ferrand. Puis, le sentier en lacets sur la droite se raidit franchement avant d'atteindre le vallon du Ferrand. Le sentier remonte longuement le torrent au milieu des alpages jusqu'au chalet ; la balade est agréable et sans difficulté. Au niveau du chalet des Quirlies et de ses parcs à moutons le sentier se redresse d’abord dans les prés . Puis encore plus franchement encore quand il s’oriente sur la gauche pour se faufiler entre les gros blocs. Ensuite .... la montée devient franchement sévère. De nombreuses pauses permettent la contemplation progressive des Aiguilles d'Arve et des Ecrins avec en toile de fond la Meije. Quand la pente se calme et que le sentier débouche sur un replat rocailleux le lac n’est plus qu’à quelques mètres devant. L'arrivée se fait dans un mode minéral dominé par le glacier des Quirlies et le pic Bayle. Le lac est enfin là ; il ne reste plus qu'à ...... redescendre par le même itinéraire , un panneau indique Clavans ( 3h35 ; 8,9 km ). Mais d'abord casser la croûte et faire une petite sieste!....
28 septembre 2014 : Chaudun
marcheurs : Michel, Marie-Pierre , Pierre et Caramel.
Très belle journée d'automne : Beau soleil, beau ciel bleu et belle lumière.
Vu : de vaches , des moutons, des marmottes et quelques mouflons loin, très loin....
30 octobre 2014 : Beauduc
marcheurs : Michel, Marie-Pierre , Meije et Caramel
Un bel après-midi sur la plage de Beauduc, on n'a pas beaucoup marché, mais on a pris le soleil et un bon bol d'air....
10 novembre 2014 : Beauduc
marcheurs : Michel, Marie-Pierre , Pierre, Benoit et Caramel
De retour à Beauduc, avec les garçons cette fois. On marche en direction des Saintes- Maries-de-la-Mer . Il y a parait-il une baleine échouée, mais il est tard et les jours sont courts au mois de novembre. Nous faisons demi-tour...
A découvrir aussi
- mars,avril , mai 2014 : le fort de Buoux, plateau du Caussols, Pont de Gau , lac du Crachet, Pont de Gau, Ceüse, Crête de Géruen, Queyrel.
- juillet, août 2014: les Archers, le jardin du roi, Plate-Contier, lac Charlet, galerie des Lyonnais, refuge du Chatelleret, croix de Chamrousse
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres