USA 2007 : San Fancisco, lac Tahoe, Bodie et Tuolumne Meadows, Half Moon Bay, Point Reyers
Mardi 11 septembre : quelques heures avant de quitter la maison
Les valises sont bouclées , l'itinéraire aussi ; le départ est maintenant imminent. Nous quittons Apt dans l'après-midi pour passer la nuit à Marignane . Notre avion est prévu demain matin à 06h50 nous serons à San Francisco le lendemain en début d'après-midi .
Mercredi 12 septembre: arrivée à San Francisco
Le voyage s'est bien passé dans un avion à moitié vide . Après avoir récupéré nos bagages, nous avons pris en charge la voiture au terminal de l'aéroport de San Francisco ; puis nous avons rejoint notre hôtel situé dans Lombard Street. Je laisse Michel se battre avec internet pour m'endormir comme une masse.
Jeudi 13 septembre : journée à San Francisco
Tôt dans la matinée nous sommes allés à China Town pour quelques emplettes. Dans l'après-midi, nous allons découvrir la très belle exposition d'orchidées du Golden Gate Park .
voir ici :
SAN FRANCISCO : le Golden Gate Park (septembre 2006 et 2007)
Puis nous promenons dans le quartier de Haight Ashbury. Les milliers de hippies qui vivaient là ont cédé la place à une population aisée. Nous avons trouvé la maison de Janis Joplin mais nous n'avons toujours pas repéré la maison bleue, accrochée à la colline….
![]()
|
Vendredi 14 septembre : " On the road again, again..
C'est en chantant notre refrain préféré que nous empruntons the Glorious Golden Bridge en direction de Sacramento et lac Tahoe . Arrêt à Sacramento pour un pique-nique suivi d'un petit tour au bord de l'eau. Située entre la rive du fleuve et la cité moderne, la vieille ville a conservé ses trottoirs en bois ainsi que des bâtiments anciens remontant à la ruée vers l'or. Un ancien bateau à aubes assurant la liaison avec San Francico a été transformé en hôtel….Puis nous quittons Sacramento en direction du lac Tahoe.
Samedi 15 septembre : lac Tahoe
Tour du très beau et très touristique lac Tahoe au pied des stations de ski de Squaw Valley. Arrêt à Emerald Bay, descente au bord du lac pour admirer la maison du viking, construite à l'image d'un château nordique. Nous passons la nuit à Bridgeport.
Dimanche 16 septembre : Bodie et Tuolumne Meadows
Ce matin , nous faisons une halte dans la ville fantôme de Bodie. Depuis leur acquisition , le gouvernement californien a maintenu les bâtiments en état de " délabrement arrêté ". Les maisons bancales, abandonnées dans la précipitation , et les rues désertes laissent une impression assez étonnante… Nous reprenons la route en direction Lee Vining puis nous franchissons la Tioga Pass ; nous voilà dans le Yosemite. Dans l'après-midi nous nous baladons à Tuolumne Meadows, sur notre chemin nous croisons une biche et ses deux petits. Nous regagnons Mariposa pour passer la nuit .
![]() |
Lundi 17 septembre : Half Moon Bay
Nous traversons la vallée agricole de San Joaquim River. Sur des centaines de kilomètres, la route est bordée de fruitiers de toutes sortes : pommiers, pêchers, pistachiers, amandiers. Nous achetons des fraises délicieuses que nous dégustons face à l'océan . Longue halte à Half Moon Bay pour admirer les kite surfers. Elle est pas belle la vie ?
Mardi 18 septembre : Point Reyers
Aujourd'hui , nous avons passé notre journée dans la péninsule très sauvage et très ventée de Point Reyers . De retour, nous sommes montés au sommet de Mount Tam pour faire quelques photos de la baie ; de là-haut la vue est vraiment superbe. C'est la fin de la 1ère partie de notre voyage ; demain nous prenons l'avion pour Salt Lake City.
![]() |
Mercredi 19 septembre 2007 : Salt Lake City
Encore une journée bien remplie ! Levés de bonne heure car nous devions être à l'aéroport afin de rendre la voiture avant 8h ; bien entendu , notre avion, prévu pour 10h15, avait du retard ; en définitive , la matinée nous a semblé un peu longue…Nous sommes arrivés à Salt Lake City en début d'après midi . Après avoir pris récupéré nos bagages, pris en compte notre nouvelle voiture et déposé nos valises à l'hôtel , nous avons quand même trouvé le temps et l'énergie d'aller visiter Antelop Island . Notre courage a été bien récompensé puisque nous vu des bisons.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres