février, mars 2016 : phare de Beauduc, le Poil, vallon Combeau, Ceüse.
5 févier 2016 : phare de Beauduc
marcheurs: Michel, Marie-Pierre et Caramel
Plutôt que de longer la plage ( ce qui est trop long ), nous préférons nous diriger droit vers le phare, à travers les lagunes plus ou moins asséchées.
Nous sommes parfois fois obligés de contourner soit à cause de l'eau, soit à cause de la vase....mais nous arrivons jusqu'au phare.
11 février 2016 : le Poil
Marcheurs : Michel, Marie-Pierre et Caramel
Décidément , 2016 est un hiver très doux et sans neige. Puisque les balades en raquettes sont impossibles cette année, il est temps de reprendre nos randos à pied. Et pour commencer, cette belle année de marche pourquoi pas une sortie à Poil?....
![]() |
le 11 mars 2016 : vallon Combeau
Marcheurs : Michel ; Marie-Pierre ( sortie raquettes ) et Caramel à pattes!
Au départ, nous avions choisi Font d'Urle, mais nous avons fait demi-tour à cause du brouillard. Nous pensions trouver le soleil plus au sud, nous voici donc à Vallon Combeau.
Il y a pas mal de voitures garées et il est déjà tard pour commencer à marcher. Quand nous arrivons au panneau indiquant la réserve des hauts plateaux du Vercors, nous prenons à droite pour rester en bordure de la réserve ( où Caramel est indésirable ). Nous nous retrouvons très vite dans le brouillard et après avoir croisé quelques chamois en bordure de la forêt nous rentrons.
|
le 12 mars 2016 : sortie raquettes à Ceüse.
Marcheurs : Michel, Marie-Pierre , Caramel + un Veynois bien sympa qui nous a rejoints et qui nous a indiqué le passage pour rejoindre le plateau de Ceüse.
Pour changer un peu, nous avons tenté de rejoindre le plateau de Ceüse à partir du col des Guérins. La randonnée est beaucoup plus longue par cet itinéraire et nous nous arrêtons sur le plateau sans même essayer d'aller jusqu'au sommet des Marseillais, beaucoup trop loin encore.
Il n'y a pas beaucoup de neige , nous ne chaussons pas les raquettes que Michel promène sur son dos toute la journée .... non sans râler un peu, on peut le comprendre.
pour lire la suite, c'est ici :
A découvrir aussi
- avril,mai 2016 : la barre des Dourbes, e Colorado à Rustrel, Les voies romaines du pays du Verdon, le mourre de Gache, les Monges, montagne de Palle.
- juin, juillet 2016 : les Monges, lacs de Dormillouse, lac Fourchu, lac de la Courbe, lac du Rif Bruyant, but de l'Aiglette.
- août, septembre 2016 : les Vautours de Rémuzat, la tête de Louis XVI, lac Fourchu, lac Sainte-Marguerite, lac de l'âne, col des Rougnoux, plateau d'Emparis, Font d'Urle, lac du Marinet.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres